En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Auto-hypnose par Claudine Campanini à Paris 17

L’auto-hypnose : une excellente pratique.

Stoppez tout quelques minutes chaque jour et rejoignez un lieu intérieur de paix !

Capture.PNG

L'auto-hypnose : un état parfaitement naturel.


Avant d’être de l’hypnose induite par un thérapeute, la transe est auto-hypnose. En effet, nous vivons tous des moments d'auto-hypnose dans notre quotidien. Nous nous déconnectons naturellement et inconsciemment de la réalité plusieurs fois par jour. Ce qui caractérise cet état, c’est qu’il se déclenche à notre insu et ne nous est révélé que lorsque nous en sortons. C’est à ce moment que nous prenons conscience que nous avons manqué une partie du film, de la conversation, que nous ne savons pas ce que nous avons lu… En effet, si nos oreilles continuent à entendre, nous n’écoutons plus, si nos yeux continuent à lire, nous ne savons pas ce que nous lisons… etc. Nous connaissons tous cela, mais nous ignorons que nous avons été en transe légère. Apprendre à déclencher cette transe relève d’une technique simple, et l’état d’hypnose permet ensuite d’agir sur soi en effectuant un travail intérieur dont je propose de vous communiquer la méthode au cours des ateliers du jeudi soir. 

Les ateliers du jeudi soir : de 19h à 22h

Programme des ateliers :

1 - Deux cessions sont consacrées à l’apprentissage et à la pratique de l’auto-hypnose, suivant deux méthodes d’induction différentes pour provoquer l’état de conscience modifié :
- la méthode de dissociation à travers la distanciation,
- la méthode d’élargissement de la conscience qui colmate la faille entre conscient et inconscient.
Vous apprendrez quelle est la différence entre les deux et comment les utiliser.
2 - Les deux autres cessions vous permettront de travailler à partir d’une méthode systémique de transformation qui vous permettra d’agir sur vous pour changer et vous épanouir.

Recommandations :

Toutes les personnes qui s’inscrivent à ces ateliers doivent savoir, si elles souhaitent opérer une transformation intérieure, qu’elles devront pratiquer. Car c’est la pratique qui leur permettra de profiter de ce travail intérieur.
Toute personne qui veut effectuer une transformation intérieure devra se fixer un objectif réalisable. 
Nous apprendrons comment le cerner et l’atteindre.


Que peut-on transformer en soi avec l’auto-hypnose ?

L’auto-hypnose, autant que l’hypnose, est un outil très fort qui permet d’obtenir des changements surprenants : Arrêter le tabac, guérir de ses addictions, gérer le stress... Il faut obligatoirement  pratiquer aussi souvent que possible et savoir utiliser ses ressources intérieures. Il est donc recommandé de se fixer des objectifs simples et réalisables et parfois avoir la patience de procéder par étapes. 
L’auto-hypnose vous permettra de lutter contre vos addictions, vous aidera à gérer le stress et votre poids, et accompagne efficacement un programme d’amaigrissement.
Avec l’auto-hypnose vous avez la possibilité, comme avec un thérapeute, d’améliorer ce qui vous tient à cœur.


 
Capturfe.PNG

L’auto-hypnose est un moyen de communiquer avec son être profond.

Vous apprendrez ainsi à communiquer avec votre inconscient pour développer votre potentiel.


J’organise également des cessions plus longues consacrées à l’arrêt du tabac, la gestion du stress, l‘amaigrissement, ainsi que des stages de développement personnel et professionnel. Les dates seront communiquées ultérieurement.
Les prochains ateliers du jeudi soir sont prévus les 2, 16 et 30 juin (cession complète).
N’hésitez pas à vous informer, je vous enverrai le programme, et à vous inscrire car je n’accueille pas de groupe de plus de 10 personnes, afin de permettre un suivi et une supervision pour chacun des participants.