En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

L'hypnose humaniste par Claudine Campanini à Paris 17

Claudine Campanini thérapeute spécialisée en hypnose et psychothérapie pratique l'hypnose humaniste à Paris 17e.
Captllure.PNG
« L’hypnose humaniste inverse les techniques hypnotiques connues afin de colmater la faille entre conscient et inconscient et permet des interventions autrement impossibles. »  Olivier Lockert

La philosophie


Le courant de L’hypnose humaniste part d'un principe que notre univers visible et invisible est un tout unifié dans tout est relié et circulent des courants énergétiques.  
Dans cet univers dont nous ne pouvons mesurer la partie invisible, tout communique.

La conscience

« La simplicité naturelle de l’Esprit est au-delà de tout concept. »  Pema Wangyal Rinpotché
L’état de transe généré par l’hypnose humaniste a pour objectif de créer un espace intérieur cohérent et vaste, un état de super conscience que l'on peut comparer à l’océan et au ciel.
La méthode qui génère l’état hypnotique a pour rôle de permettre au patient d’atteindre un lieu intérieur vaste fait de calme et de paix, un endroit de vie calme et serein.
Dans cet état, nous rejoignons notre « Source d’Être » qui est ce qui vit au plus profond de notre être.  Nous nous écartons des impressions et des opinions habituelles de notre moi pour rejoindre un état particulier
de super conscience. Cet état génère la création de symboles, d'images, de paroles qui jaillissent spontanément et intuitivement et qui sont la réponse à des questionnements ou qui sont utilisés pour ôter la douleur, régler différents conflits intérieurs et/ou transformer des états de souffrance morale.
Avec l’hypnose humaniste, la personne reste en contact avec le thérapeute qui la guide.

À l’inverse de l’hypnose ericksonienne où c’est le thérapeute qui influence l’inconscient, le patient est acteur de sa thérapie. Les réponses sont produites par le patient lui-même.
L’hypnose humaniste révèle ce que nous avons de meilleur en nous et l‘utilise à des fins thérapeutiques. Elle provoque un état de super conscience qui met celui qui pratique en situation de communiquer avec ce qu’il a de puissant et de vrai en lui, pour se libérer.


Les thérapies symboliques

Dans la pratique thérapeutique, la thérapie symbolique nous fait apercevoir la vie comme un courant énergétique duquel elle va enlever le flot défectueux d’informations.
C’est un outil très efficace qui supprime les traces de la souffrance, qu’elle soit psychique ou bien physique.

L’analyse des rêves

L’analyse des rêves permet de déchiffrer les messages de notre inconscient. Ils sont peuplés de symboles dont nous décodons le sens. Cette interprétation peut se faire sous hypnose dans cet état intérieur de super conscience qui permet une interprétation spontanée et une accession au sens profond du message délivré par l'inconscient à travers le rêve.

L’hypnose humaniste est un moyen de rejoindre notre être profond et intime.
Pratiquée de façon régulière, l’hypnose humaniste est un art de vivre, une source d’énergie et d’éveil qui améliore et enrichit la vie au quotidien.