En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Psychothérapie à Paris

Le cabinet de Claudine Campanini est installé dans le 17e arrondissement de Paris.
 
Psychothérapie d'orientation psychanalytique : "un voyage exploratoire dans l'inconscient pour guérir"
Un cadre, des rencontres régulières... un accompagnement solidaire et bienveillant.

Lorsque la souffrance morale, la tristesse, la fatigue affectent votre vie,
lorsque le manque de confiance, le manque d'estime de soi, le manque de désir,
le manque... quelle que soit sa forme... vous empêche d'être heureux
.
Lorsque vous doutez sans cesse.
Lorsque la peur, l'anxiété ou l'angoisse vous paralysent.
Lorsque vous ne vous sentez pas libre de dire, d'être, d'agir.
Lorsque la vie vous a blessé, traumatisé.
Lorsque vous avez vécu la violence et l'abus.

Et que vous luttez, et que vous vous sentez seul(e)...

Il est urgent de vous faire aider.

Je vous propose un lieu, un accueil, une écoute solidaire et une longue expérience que je mets à votre disposition pour vous accompagner dans un voyage exploratoire introspectif.
Dans ce cadre, vous apprendrez à repérer les mécanismes psychiques qui structurent votre personnalité pour ensuite explorer cette  part de vous-même qui a été refoulée, bridée, ignorée.
Au fil de nos rencontres, vous apprendrez peu à peu à mettre en œuvre autre chose de vous. Et je vous aiderai ainsi à élaborer peu à peu une nouvelle position existentielle.
Vous deviendrez ainsi ce que vous êtes.

Psychothérapie analytique :

Faire une psychothérapie analytique est avant tout un travail d'introspection dans lequel la parole libre et la libre association permet d'entrer en contact avec l'inconscient, "la parole et l'émotion vraies".
Au fil du temps, vous irez à la rencontre de votre histoire pour l'analyser, la redécouvrir, ré-éprouver tout ce qui a été refoulé... et peu à peu vous construire autrement.
 

Vous passerez par différentes périodes : des périodes de libération, des périodes de résistance, des périodes de changement... une psychothérapie c'est accepter de suivre jusqu'au bout un chemin sinueux et escarpé.
C'est lui qui vous conduira pas à pas vers ce qu'il y a de meilleur en vous et pour vous.

La psychothérapie analytique est un voyage dans l'inconscient.
Elle est utilisée pour l'explorer et l'analyser et mettre en lumière les différentes facettes de la personnalité pour pouvoir les utiliser, et guérir.


Quelques conseils avant de prendre rendez-vous...

Avant de prendre rendez-vous, soyez prêt pour ce voyage... car faire une demande d'aide thérapeutique implique que vous vous engagiez et que vous vous consacriez du temps.
Vous devez posséder au fond de vous une forte envie de changer. 
Vous aurez aussi à prévoir un budget. Demandez-vous sincèrement et objectivement quelle somme vous êtes prêt et/ou capable d'investir dans ce travail, afin que vous puissiez le mener à bien, et n'hésitez pas à aborder cette question très ouvertement lors de notre rencontre, si vous en ressentez le besoin.
C'est ainsi que le cadre dans lequel se déroulera la thérapie, le rythme des rencontres, le paiement des séances et les règles de fonctionnement, sera établi, et c'est ainsi que nous serons engagés réciproquement. 
Psychothérapie individuelle avec Claudine Campanini à Paris

Les situations traitées

  • Les abus (psychiques et sexuels)
  • Les traumatismes
  • Les troubles de l'anxiété
  • Les états dépressifs
  • Les échecs
  • Les abandons
  • Les phobies

Services +

Deux fois par mois, les jeudis soir de 19 h à 22 h, Claudine Graziella Campanini anime des ateliers de formation à l'auto-hypnose. Vous pouvez choisir de venir à un atelier durant lequel vous apprendrez simplement les techniques de l'auto-hypnose, ou bien suivre le cursus complet de quatre ateliers qui comprend une formation à une méthode systémique de changement et un travail de groupe en développement personnel.

Vous deviendrez ainsi plus autonomes et pourrez gérer votre stress au quotidien, maintenir les résultats obtenus en cabinet, ou bien effectuer un travail de développement personnel.
Pour les personnes qui en ressentent le besoin, il est possible de rejoindre régulièrement un atelier, ceci vous permettra d'approfondir votre travail en développement personnel.
L'auto-hypnose - les ateliers du jeudi soir
  • Optimisme
  • Bienveillance
  • Accompagnement personnalisé